Blog consacré au sport, opium du peuple du XXIème siècle! Pas tellement sous l'angle des résultats sportifs, mais plutôt sur les à-côtés tellement plus réjouissants!

31 décembre 2006

Il y a plusieurs vies après le foot!


On connaissait les commentateurs sportifs, les entraîneurs ou les agents. Il semblerait qu'à l'image de Sciences-Po, le métier de footballeur mène à tout.

Prenons par exemple Francis Llacer, vieille terreur des virages du Parc, non pas par son agressivité débridée que par ses contrôles orientés qui n'en étaient pas. Après une reconversion au sein du club écourtée pour une sombre histoire de fraude fiscale, il est devenu... éleveur de chevaux dans un petit club de banlieue parisienne.

Il y a plus fort. Le football fait désormais de l'ombre au 7ème art : on se rappelle des performances d'Eric Cantona (dans Mookie notamment...) ou encore de l'apparition de Nicolas Anelka dans Le Boulet.

Prochainement sur vos écrans, Djibril Cissé dans le nouvel opus d'Astérix.

Et dès à présent si vous le souhaitez dans UNE salle parisienne, Pascal Nouma dans la suite de Turkish Star Wars!
Film mythique s'il en est, où Dark Vador a plus l'air de Casimir que de l'empereur du mal, le premier volet est devenu culte de l'autre côté du Bosphore par sa grande crétinerie. Le second opus tire les leçons du premier (20 ans après), et semble-t-il joue ostensiblement le registre de la parodie... Mais mal.
Pour vous faire une idée, une seule adresse : le "Cinéma du Monde" (42 boulevard de Bonne-Nouvelle, à Paris).
Source : Nanarland

Libellés : , , , , ,

 
Add to Technorati Favorites